Par Effraction

Sortie le 14 mars 2007

Durée : 1H58 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Will vient d’installer son cabinet d’architecture paysagiste dans King’s Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Une bande de petits voyous d’origine yougoslave dérobe son matériel high-tech.

Par hasard, Will découvre où habite l’un d’eux. Pour en savoir plus, il s’arrange pour faire la connaissance de sa mère, une immigrée bosniaque. Mal dans son couple, il éprouve une attirance pour elle.

Spécialiste du film romantique avec Le Patient anglais et Retour à Cold Mountain, Anthony Minghella signe un mélo à fleur de peau, peuplé de personnages en plein doute amoureux et à la psychologie complexe.

Il porte un éclairage sur la population immigrée de la capitale anglaise, avec ces mères qui font appel au système D pour payer l’éducation de leurs enfants et ces fils qui se considèrent comme Anglais mais ne s’intègrent pas.

« À Londres, nous dépendons d’un groupe invisible de Kosovars, de Slovènes, de Bosniaques, de Brésiliens… qui viennent ici et font le travail que nous répugnons à faire, explique le réalisateur. Je voulais faire un film qui puisse parler de cela sans pour autant passer pour un donneur de leçons. »

Drame de Anthony MINGHELLA

Avec Juliette BINOCHE, Jude LAW, Robin WRIGHT-PENN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer