Orgueil Et Prejuges

Sortie le 18 janvier 2006

Durée : 2H5 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

On se demandait pourquoi Bridget Jones admirait tant le beau Darcy, héros du roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, adapté pour la télévision anglaise dans les années 90. Après avoir vu la version cinéma de Joe Wright, tout devient clair…
Ce classique de la littérature anglaise pousse le romantisme à l’extrême et fait naître de grandes émotions, sans jamais chercher à être sentimental. La romancière du début du xixe siècle raconte les tribulations amoureuses d’Elizabeth Bennet, une jeune et orgueilleuse bourgeoise de province, à la fois attirée et agacée par un bel et riche aristocrate Fitzwilliam Darcy, introverti et plein de préjugés. Du coup, le chemin vers l’amour va être semé de nombreuses embûches…
Keira Knightley (Domino) insuffle une passion et une fraîcheur tout à fait irrésistibles à cette histoire d’amour, qui est aussi une critique sans concession d’une société et d’une époque où les femmes n’étaient que des objets.

Comédie romantique de Joe Wright

Avec Keira KNIGHTLEY, Matthew MacFAYDEN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer