Notorious B.i.g.

Sortie le 24 juin 2009

Durée : 1H55 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

La vie chaotique d’une des icônes du rap, « Notorious B.I.G. », assassiné en pleine gloire à 24 ans, en 1997.

Résumé

Né le 21 mai 1972, Chris­to­pher George Lathore Wal­lace grandit dans l’un des quartiers les plus pauvres et les plus violents de Brooklyn. Très jeune, il se révèle être un talentueux rappeur. Élève brillant, il cède pourtant à l’argent facile de la drogue.

Lors­que l’un de ses enregistrements tombe dans les mains du producteur Sean « Puffy » Combs, il le signe sur son nouveau label. D’abord connu sous le pseudo de « Biggie Smalls » puis de « Notorious B.I.G. », Wallace con­naît un succès immédiat avec ses histoires réalistes sur la vie dans la rue, dressant un portrait choquant, mais toujours vrai, de l’Amérique urbaine.

Une grande carrière s’annonce : il aligne les hits et devient le chanteur solo n° 1 des tops 50 pop et R&B. Mais le 9 mars 1997, alors qu’il quitte une soirée, il est abattu par un tireur anonyme.

Biopic de George Tillman Jr.

Avec Jamal WOOLARD, Angela BASSETT, Anthony MACKIE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer