Nos 18 Ans

Sortie le 16 juillet 2008

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Naviguant entre rires, romance, émotion et nostalgie, cette comédie rythmée, distrayante et rafraîchissante, évoque avec bonheur les années 80-90. Un bain de jouvence pétillant à savourer sans tarder !

Résumé

Naviguant entre rires, romance, émotion et nostalgie, cette comédie rythmée, distrayante et rafraîchissante, évoque avec bonheur les années 80-90.
Juin 1990. Pour Lucas et toute sa clique, c’est le dernier jour de leurs années lycée. Quinze ans de scolarité, cela se fête ! Dans l’euphorie générale, Lucas vide son sac et dit tout haut à son prof de philo vachard ce qu’il pense tout bas depuis longtemps : « Vous êtes une merde monsieur Martineau. Vous puez la médiocrité ! » Man­que de bol, le prof qui devait lui faire passer les oraux de philo a été remplacé par… Martineau. Lucas n’a plus qu’à potasser. Pire : lors d’une soirée, Lucas a le coup de foudre pour Clémence… la fille de Martineau.
En adaptant Le Jour d’avant l’exa­men, film italien à succès de 2006 multiprimé, Frédéric Berthe (Alive) nous offre une savoureuse plon­gée dans l’époque de l’avant euro et Internet, sans tomber dans les clichés de la comédie ado­lescente. Une belle bouffée d’air frais rythmée par une BO très années 80-90 et portée avec beau­coup de panache par de jeunes talents encore méconnus et très prometteurs.

Comédie de Frédéric Berthe

Avec Michel BLANC, Valentine CATZEFLIS, Bernadette LAF

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer