My own love song

Sortie le 7 avril 2010

Durée : 1H41 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans ce voyage à travers les États-Unis, une femme en fauteuil roulant et un doux dingue font des rencontres qui les aident à renouer avec la vie. Deux ans après le succès de La Môme, Olivier Dahan revient dans un film plus intimiste avec deux acteurs toujours à la pointe du jeu, n'hésitant pas à se mettre à mal physiquement. Etonnant et troublant.

Résumé

Il y a sept ans, la chanteuse Jane Wyatt a eu un grave accident qui a coûté la vie au père de son fils Devon. Ce dernier, âgé seulement de 3 ans au moment du drame, a été placé dans une famille d’accueil alors qu’elle était plongée dans le coma. À son réveil, Jane apprenait qu’elle ne pourrait plus jamais remarcher. Depuis, son quotidien est invariablement rythmé par les séances de rééducation et les visites à l’improviste de Joey, rencontré durant sa convalescence à l’hôpital psychiatrique alors qu’elle tentait de se remettre du traumatisme. Quelque chose ne tourne pas rond chez Joey, qui a vu mourir toute sa famille dans un incendie: il est persuadé que les anges existent et qu’il peut parler aux fantômes. Il dévore les essais sur le paranormal et apprécie les théories d’un auteur qui va bientôt donner une conférence à la Nouvelle-Orléans. Il parvient à convaincre son amie handicapée de l’accompagner et il compte bien faire un crochet par Bâton-Rouge, où se déroule la communion de Devon, qui fête ses 10 ans. L’enfant a écrit à sa mère pour l’inviter. Elle n’a même pas ouvert sa lettre, terrifiée à l’idée de ces retrouvailles…
Olivier Dahan traverse l’Atlantique pour réaliser ce road-movie atypique où deux solitaires retrouvent le goût de vivre grâce aux personnes qu’ils croisent sur leur route. Une histoire d’amitié rythmée par la musique de Bob Dylan, dans laquelle Renée Zellweger, méconnaissable, joue une femme brisée qui surmonte la fatalité.

Comédie Dramatique de Olivier Dahan

Avec Forest WHITAKER, Renee ZELLWEGER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer