Munch

Sortie le 27 juin 2013

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

VISITE FILMEE DE LA RETROSPECTIVE LA PLUS AMBITIEUSE SUR EDVARD MUNCH

DIFFUSION EN EXCLUSIVITE AU CINEMA

 

A l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance, « Munch 150 », la plus grande rétrospective jamais organisée sur l’œuvre d’ Edvard Munch, arrive sur les écrans de cinéma en France jeudi 27 juin à 20h.

Diffusée en exclusivité au cinéma, cette exposition filmée à la Galerie Nationale de Norvège et au Musée Munch d’Oslo rend hommage au peintre norvégien à travers l’une des rétrospectives les plus complètes jamais réalisées sur son œuvre.

Edvard Munch (1863-1944), considéré aujourd’hui comme l'un des artistes les plus importants du modernisme et comme un précurseur de l'expressionnisme, est notamment célèbre à travers le monde pour Le Cri (1893) et pour sa peinture des années 1890. L’exposition, qui rassemble 250 œuvres de toutes les époques, offre une nouvelle mise en perspective et une intimité remarquable avec sa peinture et les thèmes centraux de sa production.

A travers certaines de ses plus grandes œuvres que l’on pourra contempler grâce aux nombreux plans rapprochés, cette visite présentée par l’historien de l’art Tim Marlow et commentée par de nombreux experts permet aux spectateurs de (re)découvrir ce peintre exceptionnel, particulièrement préoccupé par la représentation expressive des émotions et des relations personnelles. La visite permettra également de se rendre dans les coulisses d'une grande exposition et apportera une biographie complète de l’artiste.

 

 

 

Non défini

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer