Mother

Sortie le 27 janvier 2010

Durée : 2H09 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

A 27 ans, Do-joon vit encore chez sa mère à qui il cause bien des soucis. Lorrsqu'il est accusé du meurtre d'une jeune fille, sa mère n'hésite pas à enquêter elle-même pour trouver le vrai meurtrier. En sélection au festival de Cannes dans la catégorie "Un certain regard".

Résumé

Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être.A 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse.Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre.
Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire.
Comptant sur son seul instinc maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...

 

Contrairement à ses films précédents qui recréaient un fait divers ancré dans la réalité coréenne ou qui déployaient des moyens spectaculaires dans un film de monstre, il n'est question, ici, que d'une mère et de la lutte acharnée qu'elle mène. Plutôt que de se concentrer sur le ressort dramatique de l'affaire du meurtre, l'accent est mis sur la psychologie et le comportement de la mère poussée à bout. Le film s'attache plus au spectacle intérieur qu'extérieur et le public accompagne jusqu'au bout la mère dans sa lutte en suivant la fluaction de ses sentiments

Drame de Bong Joon-ho

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer