Monster House

Sortie le 23 août 2006

Durée : 1H27 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

D. J. Walters, un garçon de 12 ans, a une imagination débordante. Il pense que son voisin, M. Nebbercracker, a assassiné sa femme. Le vieil homme terrorise tant les gamins du quartier qu’aucun n’ose s’approcher de sa maison. D’ailleurs, s’ils laissent traîner des jouets aux abords de cet édifice lugubre, ils disparaissent.

La veille d’Halloween, la maison aspire le ballon de D. J. avant de tenter d’avaler sa copine,  Jenny. Il essaie de donner l’alerte. Personne ne le croit à part Skull, un pizzaïolo qui lui révèle le seul moyen de vaincre la maison: il faut la frapper au coeur. Il va devoir agir vite car le lendemain tous les enfants de la ville vont faire du porte-à-porte pour réclamer des bonbons…

Les maisons hantées sont les piliers des films d’épouvante. Et si elles étaient vivantes? Tel est le parti pris de ce film aussi effrayant que drôle.

Coïncidence, The Lark, le premier court-métrage de Gil Kenan, le réalisateur, parlait déjà d’une bâtisse envahie de colère et de larmes. «J’ai eu l’idée d’une relation émotionnelle entre une personne et son environnement. Dans Monster House, il y a la même interaction. En fin de compte, la maison a plus qu’un esprit vengeur, elle a une âme.»

Animation de Gil Kenan

Avec Steve BUSCEMI, Nick CANNON, Maggie GYLLENHAL

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer