Meurtrieres

Sortie le 28 juin 2006

Durée : 1H42 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Nina est une belle fille paumée, qui ne se remet pas du décès de son père. Livrée à elle-même et seule avec ses angoisses, elle enchaîne les petits boulots et ne s’attache à personne. Sa rencontre avec Lizzy, une autre jeune fille mal dans sa peau, elle aussi en quête d’amour, va lui redonner goût à la vie. De galères en déceptions, de mauvaises rencontres en délires paranoïaques, les deux filles plongent dans une violence qui les dépasse et leur aventure vire au road-movie meurtrier. Patrick Grandperret reprend un ancien projet de film de Maurice Pialat, inspiré d’un fait-divers des années 1970. Il filme avec sensibilité et dureté le désarroi de ces deux jeunes filles qu’une série d’événements va conduire à devenir meurtrières. Les deux actrices Hande Kodja et Céline Sallette portent avec passion et désespoir ce film noir.

Drame de Patrick GRANPERRET

Avec Hande KODJA, Céline SALLETTE, Gianni GIARDINELLI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer