Mes Stars Et Moi

Sortie le 29 octobre 2008

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quand Kad Merad joue le fan le plus collant du cinéma français, obsédé par ses actrices fétiches, cela donne une comédie pétillante et sympathique sur l’univers du 7e art. Pour son deuxième long-métrage, Laetitia Colombani s’est fait plaisir en posant sa caméra devant deux stars incontestées du cinéma français : Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart.

Résumé

Quand Kad Merad joue le fan le plus collant du cinéma français, obsédé par Deneuve, Béart et Bernier, cela donne une comédie sympathique sur l’univers du 7e art.

Vouant une fascination sans limites pour ses actrices préférées, Robert est un fan assidu et pot de colle. La nuit, il fait le mé­nage dans une grande agence artistique. Le jour, il se consacre corps et âme à ses idoles, s’immisçant même dans leur vie privée grâce aux informations qu’il glane sur le bureau de Dominique B. Briser une histoire d’amour, décommander un casting, déverser des ordures sur la voiture d’un journaliste people… il est capable de tout. Son comportement finit par agacer ses trois actrices fétiches. Qui vont décider de se venger…

Six ans après À la folie pas du tout, la jeune réalisatrice Laetitia Colom­bani signe une comédie légère qui stigmatise le fan de base. Comme dans son précédent film, elle explore l’obsession pathologique, mais dans un registre plus comique. Séances chez la psy interprétée par Laetitia Colombani elle-même, crê­pages de chignon entre Deneuve et Béart, vacheries entre stars… les mo­ments cocasses et les répliques bien senties sont légion. Le quatuor de comédiens – Kad Merad, Cathe­rine Deneuve, Emmanuelle Béart et Méla­nie Ber­nier – met tout son talent au service de ce film pétillant.

Entre fiction et réalité

« Le pari était de faire un film de fiction avec beaucoup de clins d’œil à la réalité, avoue Laetitia Colombani. Je souhaitais que le spectateur soit comme une petite souris dans la maison des stars, qu’il voie comment les choses se passent quand les actrices ne sont plus en représentation. Emmanuelle et Catherine se sont parfois posé des questions sur cet aspect-là, mais, une fois convaincues, elles y sont allées à fond. »

Comédie de Laetitia Colombani

Avec Kad MERAD, Catherine DENEUVE, Emmanuelle BEART

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer