Mensch

Sortie le 9 décembre 2009

Durée : 1H27 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Quand un petit malfrat issu d’un milieu aisé décide de changer de voie pour devenir un homme digne… Un film qui interpelle sur nos choix de vie.

Plutôt que de travailler dans l’affaire familiale, Sam a choisi de gagner de l’argent rapidement en braquant des coffres. Mais pour s’occuper de son petit garçon qu’il élève seul et garder sa petite amie journaliste qui ne supporte plus ses mensonges, il a décidé de devenir un « mensch », un homme bien. Après un dernier coup…

Le ténébreux et énigmatique Nicolas Cazalé porte le polar noir et intimiste écrit et réalisé par Steve Suissa : « Sam se demande : de nos jours qu’est-ce qu’être un homme bien ? Dans son enfance, on lui a dit que c’était avoir une dignité, une éthique, se forcer à garder des valeurs. Mais lui, il voit que dans le monde d’aujourd’hui, les gens respectent par-dessus tout l’argent et le pouvoir. Je vois mon film comme un anti-Scarface ».

Résumé

Drame de Steve Suissa

Avec Anthony Delon , Nicolas Cazalé et Sami Frey

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer