Max Et Co

Sortie le 13 février 2008

Durée : 1H15 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Les aventures débridées d’un jeune garçon bien décidé à arrêter une prolifération de mouches mutantes. Ce film d’animation haut en couleurs et bourdonnant d’humour a d’ailleurs reçu le prix du Public au Festival d’animation d’Annecy. Gare aux insectes, ça va taper fort avec Max et sa bande ! Qu’on se le dise !

Résumé

Un jeune garçon se lance dans une guerre contre des mouches mutantes dans ce film d’animation français drôle et décalé.

Parce qu’il n’y a plus assez d’insectes dans les airs, les affaires de Bzz & Co, usine de tapettes à mouches, ne vont plus très bien. Pour relancer le marché, un savant fou imagine de créer des mutants volants qui finissent par attaquer les habitants de la ville toute proche. Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre le plan machiavélique de l’entreprise et avec sa nouvelle amie Félicie décide de lui faire échec. « Nous avons été touchés par le côté décalé de l’histoire, sa folie, celle des personnages », raconte l’une des scénaristes. Mais ce film d’animation français aborde sur un ton drôle et ludique le thème de la mondialisation de l’économie et ses conséquences. « Ce qui me plaisait, commente le producteur Robert Boner, c’était de pousser le côté fable sociale et écologique, de ne pas hésiter à se montrer cynique et cinglant. »

Animation de Frederic et Samuel Guillaume

Avec Lorànt Deutsch, Sanseverino, Virginie Efira

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer