Mauvaise Foi

Sortie le 6 décembre 2006

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Clara et Ismaël forment un couple heureux. Elle travaille comme psychomotricienne dans un centre pour handicapés mentaux, lui est professeur de musique. Le jour où Clara découvre qu’elle est enceinte, le bonheur est de courte durée. Elle va devoir avouer à ses parents, de confession juive, que le père de son futur enfant est musulman. De son côté, Ismaël, pas franchement pratiquant, va s’interroger sur son véritable rapport à la foi.

Pour son premier film en tant que metteur en scène, Roschdy Zem signe une comédie touchante sur la nécessité du compromis dans le couple, la tolérance et le respect des différences quelles qu’elles soient.

«Aujourd’hui, les gens ne veulent plus faire de compromis. Or dans la vie, je pense que l’on ne peut avancer qu’avec des concessions. Par ailleurs, on parle de plus en plus de religion. Les acteurs, les chanteurs ou les sportifs parlent davantage de leur foi que de leur métier », note l’acteur-réalisateur, qui forme un couple attachant avec Cécile de France, parfaitement à l’aise dans la peau de cette fille sensible et au caractère bien trempé.

Vœu pieu

Pascal Elbé, co-scénariste et interprète de Milou nous livre sa vision sur le sujet du film Mauvaise foi

« Nous nous sommes souvent dit avec Roschdy que, malheureusement,
si on tournait ce film dans dix ans, le sujet serait encore d’actualité. Mon rêve est de réunir les gens. En fait, j’aimerais qu’un jour ce film soit has been et qu’on puisse se dire : “Tu te rends compte qu’à l’époque, c’était comme ça ! »

Comédie de Roschdy Zem

Avec Cécile DE-FRANCE, Pascal ELBÉ, Roschdy ZEM

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer