Marco Spada

Sortie le 30 mars 2014

Durée : 2H50 -

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Marco Spada, bandit de son état, pille allègrement la région alentour au nez et à la barbe du gouverneur. Il cache soigneusement son identité et élève sa fille Angela dans un château – celle-ci ignorant tout de de sa double vie et de ses activités clandestines. Angela est préoccupée par ses amours : le beau Prince Frederici dont elle vient de tomber amoureuse, est déjà fiancé…

 

Ce ballet « de cape et d'épée », rarement présenté sur scène, renaît actuellement, depuis son entrée au Bolchoï en novembre 2013. Remonté spécialement pour le Bolchoï par le chorégraphe français Pierre Lacotte, «Marco Spada ou la fille du Bandit»* est un ballet grandiose et unique tant sur le plan technique que dramatique : une chorégraphie difficile, 5 rôles d’envergure tous destinés à des étoiles, 5 changements de décors, la participation de presque tout le Corps de ballet, la présence d’animaux sur scène, etc… Avec ses scènes de pantomime, bals, enlèvements, soupirants qui finissent dans des malles, sortent par des trappes secrètes ou jaillissent des fenêtres, Marco Spada est un ballet frais et joyeux à ne pas manquer.

 

*Ballet remplaçant "L'Age d'or"

Non défini de Daniel Frnacois Esprit Auber

Avec joseph mazillier et pierre lacotte

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer