Madagascar 2

Sortie le 3 décembre 2008

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après avoir cartonné au box-office en 2005, Alex, Marty, Melman et Gloria, les plus citadins des animaux, sont de retour pour de nouvelles aventures dépaysantes ! Les voici dans une folle virée qui ne les conduira pas forcément là où ils le souhaitent ! Entre personnages attachants, humour débridé et indéniable qualité graphique, ce deuxième opus fera la joie des petits et des grands !

Résumé

Après avoir cartonné au box-office en 2005, Alex, Marty, Melman et Gloria, les plus citadins des animaux, sont de retour pour de nouvelles aventures dépaysantes ! Souvenez-vous : Alex, le lion star accro du brushing, Melman la girafe hypocondriaque raffolant des soins des vétérinaires du zoo, Gloria, l’hippopotame gaga des massages, et Marty, le zèbre qui garde la ligne en trottant sur un tapis roulant, étaient comme des coqs en pâte, les stars du zoo de New York. Et menaient la grande vie jusqu’à cette satanée rencontre avec les pingouins fugueurs…

Après de moult péripéties, ils s’étaient échoués sur les rivages lointains de l’île de Madagascar. Aujour­­d’hui, notre ménagerie a décidé de repartir pour New York. Pour cela, les pingouins, toujours aussi psychotiques, ont concocté un plan dément – si dément qu’il pourrait bien réussir ! Avec une discipline quasi militaire, ils ont rafistolé une épave d’avion et envisagent de se faire catapulter (au sens littéral) dans les airs. Cap sur l’Amérique avec dans leurs bagages (en première classe pas dans la soute !), le gouailleur et foldingue King Julian, roi de Madagascar. Mais la compagnie Air Penguin n’a que peu d’heures de vol et au terme d’un voyage particulièrement chaotique, l’avion s’échoue dans les vastes plaines d’Afrique.

Voilà notre quatuor d’indécrottables citadins de retour sur la terre de leurs ancêtres ! Dépaysement total garanti ! Ces animaux policés réussiront-ils enfin à réveiller la bête qui sommeille en eux ? Plus de gags, plus de péripéties, plus de personnages, plus d’action… la suite des aventures de nos amis quadrupèdes enfonce le clou en plongeant ses héros cartoonesques dans des décors de toute beauté.

Dès les premières minutes, le ton est donné. Le charme euphorisant et le bagout de ce bestiaire gentiment disjoncté opère de nouveau. Bref, du pur divertissement. On n’en attendait pas moins des créateurs de Shrek et de Gang de requins !

Recréer l'Afrique

Afin de rendre les décors très réalistes, l’équipe de Madagascar 2 est partie sur place en safari. « Nous avons gardé en tête l’immensité du ciel, l’étendue des plaines, la beauté des volcans lointains et l’incroyable abondance et diversité de la faune qui nous ont amenés à réaliser des scènes de foule à grande échelle », raconte l’un des réalisateurs. Ensuite, chaque brin d’herbe a été dessiné et mis en mouvement par ordinateur. Un travail de fourmi !

Animation de Eric Darnell et Tom McGrath

Avec José GARCIA, Anthony KAVANAGH, Jean-Paul ROUVE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer