Lust Caution

Sortie le 16 janvier 2008

Durée : 2H37 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

La passion est-elle toujours dévorante et destructrice ? Après Le Secret de Brokeback Mountain, Lion d’or à Venise, le réalisateur taiwanais Ang Lee s’y plonge à nouveau. D’une caméra à fleur de peau, il dépeint une fresque historique sulfureuse et fascinante dans la Chine des années 40. Cette œuvre sensible et fine a encore séduit Venise. Résultat : un second Lion d’or.

Résumé

Dans les années 40, Wong, étudiante chinoise, se fait recruter par des camarades activistes qui aspirent à devenir espions. Pour eux, la résistance passe par l’élimination de ceux qui sympathisent avec l’envahisseur japonais. Ils ne tardent pas à se faire remarquer par les services secrets qui leur confient leur première mission: éliminer M. Yee, un puissant collaborateur à la botte de l’armée d’occupation, qui n’hésite pas à torturer et à tuer ses compatriotes. Tous les espoirs de la bande reposent sur Wong, qui doit séduire M. Yee. Sous une fausse identité, elle devient la confidente de Mme Yee, avant que son mari ne cède à ses avances…

Cette adaptation captivante d’une nouvelle d’Eileen Chang renseigne, à travers une reconstitution minutieuse, sur la mutation actuelle de la Chine en levant le voile sur un passé douloureux. Ang Lee place au cœur de l’histoire une passion amoureuse contrariée, mise en scène avec violence et érotisme. Une révélation, la jeune et jolie Tang Wei « qui a su assumer émotionnellement le rôle de Wong », souligne James Schamus, scénariste et producteur.

Thriller de Ang Lee

Avec Tony Leung Chiu Wai, Tang Wei, Joan Chen

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer