Lucky Luke

Sortie le 21 octobre 2009

Durée : 1H43 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Jean Dujardin donne vie au plus célèbre des cowboys. Il tire plus vite que son ombre et est entouré d'un sacré casting ! Western et comédie, tel est le cocktail détonant de cette brillante relecture en chair et en os des bandes dessinées cultes de Morris et Goscinny.

Résumé

Le cow-boy solitaire toujours loin de chez lui est une véritable légende de l’Ouest. Aujourd’hui, il revient dans sa ville natale, Daisy Town. Et il y a fort à faire pour rétablir l’ordre, puisque Billy the Kid et Pat Poker y règnent en maîtres. Lucky Luke n’est pas au bout de ses peines, d’autant qu’il se confrontera aussi à ses rivaux de toujours : Calamity Jane et Jesse James. Mais Lucky Luke va aussi découvrir l’amour grâce à Belle Starr, la chanteuse de saloon…

Donner vie sur grand écran au mythique cow-boy de bande dessinée n’était pas une mince affaire. Mais l’association de Jean Dujardin et du réalisateur James Huth (Brice de Nice, Hellphone) fait de nouveau des merveilles : ils rendent un vibrant hommage à Morris et Goscinny. Mais également aux grands cinéastes américains auteurs de westerns. Afin de tricoter la trame du film, James Huth n’a adapté aucun album en particulier mais a décortiqué minutieusement les BD afin de collecter toutes les infos sur sa vie et mieux comprendre les origines du « lonesome cow-boy ».
Son film, tourné quatorze semaines en Argentine dans les conditions d’un western à la Sergio Leone, mêle habilement aventure et comédie… Jean Dujardin est bluffant, il est Lucky Luke, droit dans ses bottes, à la fois ténébreux et charismatique. Pour incarner le héros qu’il dessinait, à 7 ans, dans les marges de ses cahiers, l’interprète de Brice de Nice et d’OSS 117 a appris à monter à cheval. Devenu un incroyable cavalier, il est de toutes les prises, même au triple galop !

Comédie de James Huth

Avec Jean DUJARDIN, Michael YOUN, Daniel PREVOST

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer