Lucas, Fourmi Malgre Lui

Sortie le 9 août 2006

Durée : 1H29 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Introverti, Lucas, le binoclard, est la tête de turc des brutes de son quartier. Pour se venger, il martyrise les fourmis de son jardin. Il les écrase, les asperge avec son pistolet à eau… jusqu’au jour où Zoc, le sorcier de la fourmilière, parvient à concocter une potion magique et à miniaturiser le « destructeur » ! Condamné par le tribunal des fourmis aux travaux forcés, le mini Lucas va devoir apprendre à devenir une fourmi pour gagner leur confiance, retrouver sa liberté et sa taille normale… Un dessin animé réussi tant du point de vue de la qualité de la 3D que du scénario adapté du livre pour enfants de John Nickle. Produit notamment par Tom Hanks, ce film, qui rappelle Chérie, j’ai rétréci les gosses, distille un joli message sur les bases de la vie en société.

Animation de J.A. DAVIS

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer