Lord Of War

Sortie le 4 janvier 2006

Durée : 2H2 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Avant sa sortie, ce film a fait l’effet d’une bombe à Hollywood. Car « Lorsque vous essayez de vendre une histoire de trafiquant d’armes international une semaine avant le déclenchement de la guerre en Irak, vous touchez à un sujet ultra-sensible dans une période qui l’est tout autant », raconte Philippe Rousselet, le producteur. Andrew Niccol surenchérit. "Nous avons eu du mal à trouver le financement. Parce que nous ne cachons pas le rôle des Etats-Unis dans les ventes d’armes. » Nicolas Cage incarne Yuri, né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique et installé à New York avec ses parents. Après des débuts dans le restaurant familial, Yuri découvre un commerce plus lucratif : celui des armes. Bientôt, il roule sur l’or et devient le « seigneur de la guerre », l’un des plus gros vendeurs d’armes clandestins du monde…

Drame de Andrew NICCOL

Avec Nicolas CAGE, Ethan HAWKE, Jared LETO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer