Little New-york - Staten Island

Sortie le 5 août 2009

Durée : 1H37 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

À première vue, rien d’important ne se passe à Staten Island. Mais les apparences sont parfois trompeuses… Pour son premier long-métrage, le scénariste James De Monaco se frotte au film de genre et pianote avec talent les clichés du polar.

Résumé

Sully, un simple vidangeur de fosses septiques, fait un mauvais calcul le jour où il décide de cambrioler la maison de Mme Tarzo. Il s’agit en effet de la mère de Parmie Tarzo, parrain ambitieux de la pègre locale, qui rêve d’élargir son monopole et d’éliminer la concurrence… Tout se déroule devant Jasper, l’épicier du quartier, dont la qualité principale aux yeux de la mafia est d’être sourd et muet. À Staten Island comme ailleurs, il y a des règles qu’il ne faut pas violer. L’important, même pour Parmie, est de ne pas les oublier. Film de gangster entre humour et film noir, Little New York revisite le genre. Lui-même originaire de l’île, James De Monaco joue avec les clichés en s’éloignant de Manhattan, Brooklyn ou du Bronx. Il crée ainsi un décalage plaisant, accentué par la rencontre entre des personnages aux destins opposés, mais tous en proie au désespoir.

Thriller de James de Monaco

Avec Ethan HAWKE, Seymour CASSEL, Vincent D Onofrio

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer