Limitless

Sortie le 8 juin 2011

Durée : 1H45 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Un écrivain raté prend une drogue expérimentale qui lui permet de devenir hyper-intelligent et riche. Jusqu’à l’apparition des effets secondaires… Bradley Cooper campe avec justesse aussi bien le loser que l’homme brillant face à Robert de Niro qui interprète un puissant magnat de la finance.

Résumé

Eddie rêve d’écrire son premier roman, mais il sèche devant l’écran de son ordinateur. Le reste de son existence n’est pas plus brillant : sans un sou, il ne sait pas quoi faire de sa vie. Un ami lui propose alors de tester le NZT, un nouveau produit pharmaceutique censé booster le cerveau. Effet immédiat : Eddie écrit un livre génial en quelques heures. Grâce à ces pilules magiques, il peut aussi apprendre une langue étrangère en une journée, se souvenir de tout ce qu’il a vu, lu et entendu. Tout lui réussit ! Il devient la coqueluche de New York et même les fluctuations de la bourse n’ont plus de secret pour lui. Cela attire l’attention de Carl Van Loon, puissant magnat de la finance, qui lui demande de négocier une énorme fusion. Mais le NZT suscite la convoitise, son dealer se fait tuer et Eddie se retrouve pourchassé, alors que les effets secondaires de la drogue font leur apparition…

 

Le charismatique Bradley Cooper (Very Bad Trip) porte sur ses épaules ce thriller navigant entre humour, action et ironie et Robert De Niro, président du dernier Festival de Cannes, crève toujours autant l’écran. La réalisation reflète l’état d’excitation du héros et des effets visuels psychédéliques transposent à l’image le feu d’artifice de son cerveau. « Eddie est au début un type banal, un perdant, puis il devient un homme qui a le monde à ses pieds, raconte Neil Burger, le metteur en scène. En lisant le scénario, j’ai imaginé le film comme une sorte de rêve enfiévré, avec une pulsion d’énergie. C’est de cette façon que le personnage traverse la ville quand il est sous l’emprise de la drogue. Je voulais des idées visuelles audacieuses qui reflètent son état. »

Thriller de Neil Burger

Avec Abbie Cornish , Bradley Cooper et Robert De Niro

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer