Lignes de front

Sortie le 31 mars 2010

Durée : 1H32 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Réalisé par un reporter d’images, Lignes de front est un film choc, au parfum d’authenticité, porté par Jalil Lespert, très juste.

Résumé

À Paris en avril 1994, alors que le Rwanda est en pleine guerre civile, Antoine Rives, un journaliste indépendant, tourne un reportage sur les rapatriés occidentaux. Au fil de ses investigations, il fait la connaissance de Clément, un étudiant d’origine hutue, dont Alice, la fiancée tutsie, est restée en Afrique. Antoine le convainc de repartir avec lui au Rwanda et de le laisser filmer son périple… Reporter d’images, Jean-Christophe Klotz signe ici sa première fiction. Prenant le parti de garder une dimension humaine à son récit, il aborde la question du choc post-traumatique et nous livre un précieux témoignage sur ces événements.

Drame de Jean-Christophe Klotz

Avec Cyril Gueï , Jalil Lespert et Philippe Nahon

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer