Les Témoins

Sortie le 7 mars 2007

Durée : 1H55 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Paris, été 1984.

Originaire de l’Ariège, Manu, 20 ans, débarque à Paris pour chercher du travail. Partageant une chambre dans un hôtel de passe avec sa sœur Julie, chanteuse lyrique en devenir, il sort beaucoup et multiplie les expériences sexuelles.

Il rencontre Adrien, médecin gay quinquagénaire qui tombe amoureux de lui et lui présente de jeunes parents atypiques : Sarah, romancière, et Medhi, inspecteur de police.

Bientôt l’existence de chacun va être bouleversée.

Bientôt l’irruption du virus du Sida va changer la donne, chacun devenant acteur et témoin de ce drame.

Ceux qui ne mourront pas n’en ressortiront pas indemnes…

Bouleversant, tout simplement nécessaire, voilà les mots qui viennent à l’esprit. Deux ans après Les Temps qui changent, Téchiné met en scène des acteurs talentueux, notamment en fil rouge le jeune et prometteur Johan Libéreau découvert dans Douches froides.

À l’instar de ses héros, il nous prend à témoins de ce drame contemporain. Un film dont la tension monte crescendo. Pour ne pas oublier.

Téchiné/Béart

Après J’embrasse pas (1991), un film semi-autobiographique, et Les Égarés (2003), André Téchiné retrouve pour la troisième fois Emmanuelle Béart et lui offre encore une fois un très beau rôle. Les Témoins, trois ans après Les Temps qui changent, a été en compétition officielle du 57e Festival de Berlin.

Drame de André Téchiné

Avec Emmanuelle BÉART, Michel BLANC, Sami BOUAJILA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer