Les Simpson : Le Film

Sortie le 25 juillet 2007

Durée : 1H27 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Bart, Homer, Marge, Lisa et Maggie prennent d’assaut les salles obscures dans une parodie décapante de la société américaine au parfum d’anticonformisme et de donut !
 

Direction Springfield, le fief des Simpson, famille d’hilarants Bidochon yankees… jaunes. Aujour-d’hui Homer, le patriarche de la tribu, bedonnant à force de se goinfrer de beignets, son épouse Marge, à la tignasse bleue façon pièce montée, et leurs rejetons, Bart, l’aîné au QI de poule, Lisa, la seule à avoir les neurones connectés, et la petite dernière Maggie, encore au stade tétine, poussent l’aventure plus loin que jamais. Et tout cela à cause d’une nouvelle gaffe d’Homer qui a déclenché une gigantesque pollution depuis la centrale nucléaire où il bosse. Homer est viré et les habitants contraints de quitter le patelin, peut-être pour toujours… Voilà tout ce que l’on sait, hormis le fait que Bart dévoilera une partie intime de son anatomie ! Car un secret absolu entoure la version longue de la série de Matt Groening. Rarement film d’animation n’aura suscité autant d’interrogations et de rumeurs. Mais le résultat devrait être à la hauteur de l’attente… donc amoral, caustique, satirique et désopilant ! Et que les fans dorment tranquilles : l’adaptation ciné est dirigée dans la plus pure tradition simpsonienne par David Silverman, réalisateur de 23 épisodes mais aussi de Monstres & Cie. Quant aux voix, ce seront les mêmes que dans la série cathodique. Doh !

 

 

Les Simpson ont la dent dure !

Selon la légende, Matt Groening aurait dessiné cette tribu névrosée en 15 minutes seulement.
Et baptisé ses personnages des prénoms des membres de sa propre famille.
C’est en 1989 que le premier épisode de la série est diffusé à la télé. Dix-huit ans plus tard, ces gentils losers détiennent le record de longévité des sitcoms sur le petit écran américain, le 400e épisode ayant été diffusé en mai.

Animation de David Silverman

Avec Dan CASTELLANETA, Julie KAVNER, Nancy CARTWRIGHT

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer