Les Rois De La Glisse

Sortie le 24 octobre 2007

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

 

Après La Marche de l’empereur et Happy Feet, ce film d’animation déjanté met à nouveau en scène des manchots, disputant cette fois un concours de surf.

La vie de Cody, jeune manchot complexé, change le jour où un roi du surf, Big Z, fait escale à Quonce-les-Pelles en Antarctique. Avant de repartir, Big Z, attendri par l’admiration de Cody à son égard, lui offre un collier en coquillage, dont il ne doit jamais se séparer. Le déclic pour Cody, qui décide d’embrasser la carrière de son idole. Sur la banquise, il passe son temps libre à s’entraîner et devient la risée des habitants. Accompagné d’une équipe de télévision qui va filmer son incroyable aventure, Cody postule pour le concours de surf de l’île de Pin Goo, où sont sélectionnés les meilleurs athlètes au monde de sa discipline. Parmi eux, l’improbable Chicken Joe, poulet chétif avec lequel il ne tarde pas à sympathiser, ainsi que l’effrayant Tank Evans, dit « Le Broyeur ». Alors que les hostilités commencent, Cody se met à douter de ses capacités. Sa rencontre avec un autochtone bourru et une jolie sauveteuse va lui redonner confiance en lui…

Le choix de mise en scène sous la forme d’un documentaire constitue l’originalité de ce film d’animation peuplé de personnages attachants et au sens de l’humour décapant. De quoi surfer sur la vague du succès !

Animation de Ash Brannon et Chris Buck

Avec Pierre RICHARD, Omar SY, Nelson MONFORT

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer