Les Randonneurs A Saint-tropez

Sortie le 9 avril 2008

Durée : 0H1 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Dix ans après avoir rangé leurs chaussures de randonnée, la joyeuse bande de potes reprend la route. Mais celle qui mène aux plages de la Côte d’Azur et aux soirées branchées de la jet-set.

Après leur randonnée en Corse il y a dix ans, Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis sont restés très amis. Pour les vacan­ces d’été, ils décident de partir une nouvelle fois ensemble. Mais au sac de couchage, ils préfèrent le confort d’un appartement dans une résidence près de Saint-Tropez. Seulement, en période estivale, aller à la plage tient de l’expédition et les amis déchantent vite au milieu des embouteillages. Jusqu’au jour où ils retrouvent par hasard Éric, leur ancien guide de Corse, qui a quitté le milieu de la randonnée pour celui de la jet-set. Ami avec tout le gratin mondain, propriétaire d’un yacht, il entraîne ses anciens camarades dans les soirées chaudes de la Côte d’Azur. Mais ces derniers devinent que l’ancien guide navigue en eaux troubles. Avec cette nouvelle esca­pade, la petite bande de copains va ten­ter d’oublier les petits tracas de la vie parisienne. Cora, qui s’ennuie ferme dans un train-train ronronnant qu’elle partage avec un père divorcé et sa fille qui la déteste, décide de mordre la vie à pleines dents et de s’écla­ter dans les bras de tous ceux qui la courtisent. Nadine est toujours enlisée dans des histoires d’amour très compliquées. Elle a une liaison avec un homme marié, voudrait bien le plaquer mais n’y arrive pas. Mathieu joue toujours les dragueurs de service, trentenaire immature aussi bien moralement que financièrement, au grand dam de son frère aîné, Louis, pinailleur, radin, qui prend, de son côté, la vie beaucoup trop au sérieux et est incapable d’en profiter. Mais dans ce milieu de paillettes, qui sait ce qu’il peut arriver ?

Bio express

Depuis son premier long-métrage en 1992, Philippe Harel fait preuve d’un bel éclectisme, alternant comédies (Les Randonneurs, Le Vélo de Ghislain Lambert, Tu vas rire mais je te quitte), film intimiste (La Femme défendue), drame (Extension du domaine de la lutte) et polar (Tristan). En s’offrant de temps en temps des pauses d’acteur pour les autres, comme dans Reines d’un jour de Marion Vernoux ou Bienvenue au gîte de Claude Duty.

Comédie de Philippe Harrel

Avec Karin VIARD, Benoit POELVOORDE, Geraldine PAILHAS

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer