Les Bronzes 3 : Amis Pour La Vie !

Sortie le 1er février 2006

Durée : 1H36 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Tout avait commencé sur les planches du Splendid.
Des mois de galère et puis Amour, coquillages et crustacés, une pièce inspirée de séjours des comédiens au Club Med, cartonne. Ni une, ni deux, Patrice Leconte, le pote de la bande, est embauché pour l’adaptation ciné et toute la clique s’envole pour la Côte d’Ivoire. Les Bronzés, mis en boîte dans la rigolade, déboule en 1978 sur les écrans.
Un an après, sur les pistes du Val d’Isère, ils peaufinent leur « planté de bâton » et s’enivrent d’alcool de crapaud macéré… Conclusion : Les Bronzés deviennent cultes.
Aujourd’hui, les revoilà  ! Leur humour n’a pas pris une ride : sourires par devant, ruades par derrière ! Comme chaque été depuis des années, ils se retrouvent pour des vacances à l’œil au Prunus Resort, un palace de Sardaigne qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans les « spas aux pruneaux » et dirigé par Popeye (Lhermitte). L’ex-GO a épousé une riche Italienne mais reste volage et s’avère aussi peu doué en affaires que dans la peau d’un guide de montagne ! Quand ses potes déboulent, il est au bord de la cata.
La roue a tourné pour Jérôme (Clavier) : plaqué par Gigi (Chazel) et radié de l’ordre des médecins, le toubib, recyclé en prof d’auto-école, n’a plus une tune. Bernard (Jugnot) et Nathalie (Balasko) sont toujours aussi ronchons ! Devenus opticiens, ils ont ensemble un chien, un loulou de Poméranie, et un fils majeur. Débarquant des States, Gigi nage dans le bonheur mais pas dans son t-shirt : elle arbore un 95 F ! Quant à Jean-Claude Duce (Blanc), expatrié depuis quinze ans aux USA, il revient avec des muscles et des cheveux ! Là -bas, ça roule pour lui, mais de retour en Europe, il a encore plus la poisse et on s’en délecte. Christiane (Lavanant) et Miguel (Lamotte) font aussi leur come-back et sèment une joyeuse pagaille.
Exquis !

Comédie de Patrice Leconte

Avec Christian CLAVIER, Thierry LHERMITTE, Gérard JUGN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer