Les Beaux Gosses

Sortie le 10 juin 2009

Durée : 1H25 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Pour sa première réalisation, l’auteur de BD Riad Sattouf croque les premières fois des ados. Une comédie acide, mordante et intelligente.

Résumé

Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toutes les pensées d’Hervé, 14 ans, collégien gouverné par ses hormones. Mais avec la gent féminine, c’est loin d’être gagné.

Physiquement ingrat et un peu nigaud, il accu­mule râteau sur râteau. Bien­tôt pourtant, Aurore, l’une de ses plus jolies cama­rades de classe, lui fait des avances de plus en évidentes et, sans prévenir, finit par se jeter dans ses bras… Enfin, il sort avec une fille !

Camel, son meilleur pote et grand amateur de films X, s’empresse de lui filer des conseils. Mais si, devant lui, Hervé se vante de sa virilité, avec Aurore, c’est une autre histoire…

Riad Sat­touf, 31 ans, auteur-dessinateur dont la BD La Vie secrète des jeunes paraît dans Charlie-Hebdo, signe là son premier film. Truffée de gags, de propos fleuris et dotée d’une narration dynami­que, sa comédie est exquise et sensible. Il donne la parole aux mômes sans histoire sous-représentés au ciné­ma et prend le contrepied des habituel­les comédies pour ados. Bien vu !

Crise d'ados

« C’est un film sur le monde secret des garçons, tel que j’ai pu le vivre. Il y a une catégorie de garçons qui a beaucoup de mal à exprimer sa crise d’adolescence, qui est désarçonnée par la fin de l’enfance. Je voulais faire un film sur la violence de leurs émotions. »
Riad Sattouf

Comédie de Riad Sattouf

Avec Alice Tremolières , Anthony Sonigo et Vincent Lacoste

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer