Les aventures de Impy le dinosaure

Sortie le 7 mai 2008

Durée : 1H21 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

250 ordinateurs et 65 techniciens ! Holger Tappe, pionnier allemand de l’animation en synthèse, anime avec brio et humour le célèbre petit diplodocus : Impy. Imaginé par le romancier Max Kruse, le charmant animal débarque enfin sur grand écran avec sa joyeuse bande de copains bigarrés ! Une petite merveille à découvrir dès 3 ans.

Résumé

Le célèbre petit diplodocus imaginé par le romancier Max Kruse débarque enfin sur grand écran ! De charmantes aventures en images de synthèse à découvrir dès 3 ans.
Sur Titiwou, une paisible île volcanique, Horatio Tibberton, fan­tasque zoologue, a élu domicile avec son fils adoptif Tim. Chaque jour, il donne des cours de langue à une bande de joyeux larrons chapeautée par Peg la truie. Entre Monty, un varan philosophe, Shoe, un pélican incapable de prononcer les voyelles, Ping, un pingouin fâché avec les « ch », ou encore Solomon, un morse nasillard, notre professeur a du pain sur la planche. Bien­tôt, un iceberg s’échoue sur la plage. Il contient un œuf préhistorique congelé duquel émerge une étrange créature verte : Impy, un petit dinosaure adorable datant de l’âge de glace ! Appre­nant la nouvelle, Pum­po­nell, le roi de l’île, décide d’ajou­ter Impy à ses trophées de chasse. Mais c’est sans compter l’ardeur et l’ingéniosité des nouveaux amis du petit dinosaure…
Mignonnes et fabuleuses, les aven­tures de cette joyeuse clique devraient ravir les petits et raviver les souvenirs des plus grands. Car ce film est l’adaptation des célèbres romans Plodoc, diplodocus de choc du romancier allemand Max Kruse. Des romans publiés à partir de 1969 et vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Pourquoi un tel succès ? « Ce sont des animaux qui agissent comme des enfants, chacun possédant son propre caractère et sa façon bien à lui de s’exprimer », explique Max Kruse. Après la série télévisée, la comédie musicale ou les jouets, le film reste fidèle à l’esprit des romans tout en lui don­nant un petit coup de jeune bien sympathique.

Une BO digne des grands

La bande originale de ce dessin animé réalisé en Allemagne a été produite à Los Angeles par le compositeur Hans Zimmer qui possède à son actif la musique de plus de 100 films parmi lesquels Le Roi Lion, qui lui a valu un oscar en 1994, Madagascar, Pirates des Caraïbes, Gladiator ou The Da Vinci Code.

Animation de Holger Tappe

Avec Roger Carel, Pierre-François Pistorio, Valentin M

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer