Les Aristos

Sortie le 20 septembre 2006

Durée : 1H23 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Partez pour Aristoland, un monde peuplé de drôles d’oiseaux au sang bleu, les aristos. Comment vivent-ils? Quels codes de langages utilisent-ils pour communiquer avec le reste de la population ?

Vous saurez tout sur cette « espèce » fort sympathique en découvrant les us et coutumes du comte Charles Valerand d’Arbac de Neuville, de son épouse Solange, née Poitou Castilla de la Taupinière, ainsi que de leurs ascendants et descendants en ligne plus ou moins directe.

Malheureusement pour eux, ils ne sont pas au mieux: Charles doit au Trésor public la somme de 1 991 753 euros… Et pour tout bien immobilier, il ne dispose que du château de Neuville, une bicoque pour le moins décrépite. Noblesse oblige, la tribu va tenter l’impossible pour ne pas perdre la face, sauver les meubles et la vaste demeure… quitte à entamer un voyage initiatique et loufoque au centre de la vraie vie…

Autant dire que le gotha est dans tous ses états !

Issue d’une famille de nobles alsaciens protestants, Charlotte de Turckheim avance une nouvelle fois en terrain connu. Elle n’a pas eu besoin de forcer le trait de ses souvenirs. Pour plus de vraisemblance, elle a fait jouer de vrais aristos. Résultat : son portrait à la fois tendre et cruel frise le docu-fiction. De Jacques Weber, impeccable avec son petit foulard, à Cauet en huissier aristophobe porté sur les magazines porno, en passant par Vincent Desagnat, Hélène de Fougerolles, Rosy de Palma ou encore Armelle… une pléiade de stars se sont bousculées pour donner vie avec brio à sa savoureuse galerie de personnages.

Pour interpréter son rôle, Charlotte avait pensé à Catherine Frot mais la production a insisté pour qu’elle-même tienne le rôle principal : estampille aristo oblige !

Comédie de Charlotte deTURCKHEIM

Avec Jacques WEBER, Vincent DESAGNAT, Victoria ABRIL

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer