les 4 fantastiques

Sortie le 8 août 2007

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Les super-héros enfilent à nouveau leurs combinaisons bleues moulantes pour de nouvelles
aventures encore plus explosives et aux effets spéciaux encore plus impressionnants.
Un film qui va faire des vagues…
 
Mr Fantastique, alias Reed Richards, doit enfin épouser Sue Storm, la Femme Invisible. Tout le monde se prépare pour cet événement. Ben Grimm, alias La Chose, approfondit sa relation avec la sculptrice aveugle Alicia Masters, la seule à voir en lui l’homme qu’il est et non le géant rocailleux qu’il est devenu. Quant à Johnny Storm, le casse-cou et frimeur du groupe, il commence à se sentir un peu seul au milieu de ces histoires d’amour. C’est dans ce contexte romantique qu’un mystérieux Surfer d’Argent surgit et menace la planète. Capable d’absorber et de manipuler les énergies cosmiques de l’univers, il provoque la destruction de planètes et d’espèces. Alors que les 4 Fantastiques tentent de découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants, ils voient ressurgir leur ennemi : Victor Von Fatalis. Ce dernier va à nouveau tenter de séduire Sue et dénigrer Reed. Surtout, il va vouloir montrer qu’il est meilleur que le Surfer d’Argent et va tout tenter pour gagner la partie, allant jusqu’à accepter de travailler avec les 4 Fantastiques. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

« Les 4 Fantastiques doivent faire face à une menace qui ne concerne plus seulement New York, mais la planète entière, alors que la plupart des films de super-héros se déroulent dans une ville ou un endroit bien précis, raconte le scénariste Don Payne. Ce sont davantage des explorateurs et des voyageurs, un élément très important qui les démarque des autres super-héros. » Le scénario du film mélange d’anciennes aventures des 4 Fantastiques et de toutes nouvelles idées. Tout en restant très fidèle au Surfer d’Argent tel qu’on peut le voir dans la BD.

Des gestes savamment étudiés

L’acteur Doug Jones, sa doublure « cascade » et un mime-contorsionniste ont travaillé plusieurs semaines avant le tournage avec le coach Terry Noatry, ancien gymnaste et acrobate de cirque. Différents dispositifs caméras spécialement conçus, des systèmes de câblage et des harnais ont été employés afin de créer les mouvements et les attitudes du Surfer d’Argent, calqués sur ceux des surfeurs.

Fantastique de Tim Story

Avec Jessica ALBA, Chris EVANS, Michael CHIKLIS

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer