Le Temps Qui Reste

Sortie le 30 novembre 2005

Durée : 1H22 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

« À l’origine, il y a l’idée d’une trilogie sur le deuil », explique François Ozon. « Elle a commencé avec Sous le sable, qui posait la question de comment vivre la mort de l’autre. Le temps qui reste est une réflexion sur sa propre mort à soi. Et le troisième volet, que je ferai peut-être un jour, racontera la mort d’un enfant. » Le metteur en scène suit le trajet d’un jeune photographe qui apprend qu’il souffre d’un cancer incurable. Il profite du temps qui lui reste pour se réconcilier avec lui-même et préparer les autres (sa famille, son petit ami) à son départ. François Ozon fuit toute surenchère dans la souffrance physique pour mettre l’accent sur les élans émotionnels d’un personnage en pleine quête existentielle. Melvil Poupaud porte avec sobriété et une émouvante sincérité ce film terriblement beau et triste.

Drame de François Ozon

Avec Jeanne MOREAU, Valeria BRUNI TEDESCHI, Melvil POU

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer