Le Temps Qu Il Reste

Sortie le 12 août 2009

Durée : 1H49 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Cette fable tragicomique, en partie autobiographique, dresse un état des lieux pertinent sur le conflit israélo-palestinien. Pour son troisième long-métrage, Elia Suleiman offre un film à la fois intimiste présenté en compétition au dernier Festival de Cannes.

Résumé

S’appuyant sur des épisodes con­signés par son père dans son carnet de résistant, le réalisateur Elia Suleiman raconte com­ment, en 1948, sa famille a choisi de rester à Nazareth alors que les colons poussaient la population pales­tinienne à émigrer. À travers une suite de saynètes, le film illustre les difficultés rencontrées et les in­jus­tices quotidiennes subies par les Arabes, devenus minoritaires dans leur propre pays. Servie par un sens de l’absurde, une poésie, une simplicité, une sensibilité et une lucidité rares, cette fable confère à des faits particuliers une portée universelle. Le propre du chef-d’œuvre.

Comédie Dramatique de Elia Suleiman

Avec Leila Muammar , Saleh Bakri et Yasmine Haj

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer