Le Serpent

Sortie le 10 janvier 2007

Durée : 1H59 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Un job d’enfer, de beaux enfants, une maison sublime… Vincent Mandel, photographe de mode, avait semble-t-il une vie de rêve et sans histoires. Mais du jour au lendemain, tout bascule. En pleine crise conjugale, un mannequin l’accuse de viol. Le sage père de famille se retrouve dans le collimateur de la police et bientôt avec le cadavre de la jeune femme sur les bras…

Et la descente aux enfers est loin d’être terminée car surgit du passé le (trop) serviable Joseph Plender, ancien camarade de classe…

On est mordu par Le Serpent dès les premières minutes. Et son venin nous tient en haleine jusqu’au bout. Happés tant par la réalisation coup-de-poing, le brillant scénario inspiré de Plender, un roman de Ted Lewis, que par le fantastique jeu des acteurs, on frissonne de cette histoire qui glace le sang.

Après sept années d’absence, Éric Barbier (Toreros, Le Brasier) signe un fabuleux thriller, noir à souhait. Dans la peau du héros qui pourrait sortir de l’univers d’Hitchcock, Yvan Attal est bluffant. Quant à Clovis Cornillac, il est pétrifiant et dévoile une nouvelle facette de son talent.

Cornillac, le méchant !

« Je joue beaucoup de héros positifs et dans la trajectoire d’un acteur, ce qui est intéressant, c’est de se balader dans les rôles. Plender est une incarnation unique ! C’est intéressant de pouvoir travailler sur un rôle aussi négatif. En même temps, il me touche car il est d’abord victime avant de devenir bourreau. Au final, j’aime Plender car Plender n’existe pas ! » Clovis Cornillac

Thriller de Eric BARBIER

Avec Yvan ATTAL, Clovis CORNILLAC, Minna HAAPKYLA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer