Le Séminaire Caméra Café

Sortie le 11 février 2009

Durée : 1H34 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quatre ans après Espace détente, les joyeux drilles de Caméra café, la mini-série de M6, reviennent sur grand écran dans une aventure délirante. Une comédie décapante aux couleurs actuelles sur le coaching et autres techniques de management !

Résumé

C’est la crise. La société Geu­gène va mal. Une partie des em­ployés est alors expédiée à Paris pour un séminaire de motivation. Parmi eux Hervé, le délégué syn­dical, et Jean-Claude, le beauf autoproclamé meilleur ven­deur, porté sur les belles carrosseries et les jupons. Pour ce dernier, ces trois jours sont aussi l’occasion inespérée de reconquérir sa fem­me qui l’a quitté au motif qu’il avait mis le feu à la maison pour toucher l’assurance. Mais Hervé, plus passionné par l’assistante de leur coach que par les cours, fait une découverte alarmante : le séminaire n’est qu’un prétexte à une évaluation masquée du personnel en vue d’un plan social…

Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo récidivent en nous livrant une nouvelle aventure de leurs joyeux lurons de Caméra café. Dialogues ciselés et goûteux, précision de jeu, ce nouvel opus, qui n’est pas vraiment une suite mais une « émanation d’Espace détente », dixit Yvan Le Bolloc’h, est dopé à l’émotion et encore plus corsé. L’occasion de lancer une pique contre l’industrie florissante des techniques de management à l’américaine et autres tests psychologiques…

Une série culte

Une PME, une machine à café, des salariés un peu râleurs : le décor est planté. C’est en 2001 que l’on découvrait sur M6 Caméra café, une sitcom, originale et particulièrement efficace, imaginée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. En trois minutes chronos, le duo parvient à croquer le monde de l’entreprise avec humour. Bingo ! Le concept fait mouche : 700 épisodes seront mis en boîte et, chaque soir, plus de 4 millions de téléspectateurs se donnent rendez-vous derrière la machine à café.

Comédie de Charles Nemes

Avec Bruno SOLO, Yvan LE BOLLOCH, Armelle

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer