Le Sang Des Templiers

Sortie le 20 juillet 2011

Durée : 2H01 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Jean sans Terre, roi tyrannique, n’aimait pas qu’on lui résiste. Découvrez comment il a lancé l’assaut contre une forteresse qui osait le défier. Dans son troisième long-métrage, Jonathan English offre un rôle à contre-emploi à Paul Giamatti (Very Bad Trip 2).

Résumé

XIIIe siècle, l’Angleterre est asservie par Jean sans Terre. Après une guerre civile, il est contraint de signer, le 15 juin 1215, la Magna Carta : une charte qui assure la liberté au peuple et interdit les emprisonnements arbitraires décidés par le roi. Ivre de rage, Jean mobilise une armée de mercenaires et pille le pays. Quand il s’attaque au château de Rochester, il ignore que la résistance s’organise à l’intérieur. Le baron Albany a levé des guerriers, dont des chevaliers templiers, prêts à en découdre… Il s’agit d’une histoire vraie : un groupe isolé de combattants a tenu la forteresse en survivant avec de l’eau et de la viande de cheval !

Aventure de Johnathan ENGLISH

Avec Brian Cox , Kate Mara et Paul Giamatti

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer