Le Prix A Payer

Sortie le 4 avril 2007

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Un job au top, une femme resplendissante, une fille de 16 ans bien dans ses baskets, un appartement cossu et, cerise sur le gâteau, une voiture avec chauffeur…

Jean-Pierre Ménard, riche homme d’affaires parisien a, en apparence, tout pour être heureux. En apparence seulement. Car depuis plusieurs années, l’ennui s’est installé peu à peu dans son couple. Et son épouse Odile, véritable « shopping addict », a décidé de faire chambre à part.

Fini les câlins ! Jean-Pierre se sent de plus en plus seul et a la désagréable sensation de n’être plus qu’un « portefeuille ».

Et puis un jour, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : sur les conseils de son chauffeur, lui aussi en crise conjugale, Jean-Pierre décide de couper les vivres à Odile. Et instaure bientôt une nouvelle règle : pas de cul, pas de fric !

Comment Odile va-t-elle contre-attaquer ? En se résignant ou en se révoltant ? Quel est le prix de l’amour ? Quel est le prix de la liberté ? Quel est le prix à payer ?

Avec son premier long-métrage Les Sœurs fâchées, Alexandra Leclère avait placé la barre très haut en nous offrant un savoureux face-à-face Catherine Frot/Isabelle Huppert. Trois ans après, redoublant d’inventivité, la cinéaste transforme son deuxième essai avec brio.

Elle ose exprimer d’une manière parfois violente, caustique, voire crue, ce que souvent on hésite à dire. À la fois drôle, acide, percutant, grave et émouvant… son film est un habile mélange de registres.

On s’en délecte d’un bout à l’autre et on rit franchement. Il faut dire que ses dialogues ciselés prennent magistralement vie à l’écran grâce à ses formidables interprètes. Clavier en époux mal-aimé nous surprend et Nathalie Baye, en femme qui pète un plomb.

Comédie de Alexandra LECIERE

Avec Nathalie BAYE, Christian CLAVIER, Gérard LANVIN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer