Le Pressentiment

Sortie le 4 octobre 2006

Durée : 1H40 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Charles Benesteau a tout pour être heureux. Avocat au barreau de Paris, il appartient à la grande bourgeoisie. Il a une femme, des enfants, des amis et un appartement de luxe. Et pourtant, un matin, il plaque tout pour recommencer à zéro et devenir celui qu’il a toujours rêvé d’être.

Il s’installe dans un quartier populaire. Là, dans un logement modeste, il est un homme dévoué, désintéressé, qui finit par devenir suspect au regard des « petites gens » qu’il fréquente…

Pour son premier film en tant que réalisateur, Jean-Pierre Darroussin a choisi d’adapter le roman éponyme d’Emmanuel Bove. « J’ai lu cette histoire il y a vingt ans et elle est restée imprimée en moi. Le héros s’abstrait du réel, mais le réel essaie toujours de le rattraper. Il cherche à se libérer de tout ce qui peut l’enfermer, consciemment ou non, dans des schémas. Charles est un véritable aventurier. »

Drame de Jean-Pierre Darroussin

Avec Valérie STROH, Jean-Pierre DARROUSSIN, Hippolyte

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer