Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie

Sortie le 23 juillet 2008

Durée : 1H54 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le portrait original d’une famille qui évolue au gré du parcours personnel de chacun de ses membres. Passant d’un ton léger à une gravité chargée d’émotion, cette balade dans le temps et dans les arcanes de la cellule familiale n’en finit pas de charmer et d’attendrir.

Résumé

Le portrait original d’une famille qui évolue au gré du parcours personnel de chacun de ses membres.
Le 24 août 1988, Albert, 20 ans, s’installe dans une chambre de bonne… Le 3 décembre 1993, sa sœur Fleur fête ses 16 ans. Le jour idéal pour perdre sa virginité… et commencer une guerre mère-fille. Le 22 juin 1996, son autre frère Raphaël, 25 ans, repense, lors d’une conversation avec son grand-père, à Moïra, son premier amour. Le 25 septembre 1998, sa mère découvre que Fleur la traite de « frus­trée » dans son journal intime. De quoi aggraver sa crise de la cinquantaine… Le 26 mai 2000, son père apprend une nouvelle qui va changer le reste de sa vie…
Rémi Bezançon signe une comédie familiale originale : « J’ai eu envie d’un film avec cinq personnages principaux car ce qui m’intéresse, c’est de voir comment, dans une famille, les uns déterminent les autres. »

Comédie Dramatique de Rémi Bezançon

Avec Jacques GAMBLIN, Zabou BREITMAN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer