Le Premier Cercle

Sortie le 4 mars 2009

Durée : 1H34 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Comment faire quand on est l’unique héritier d’un père bien singulier qui caresse plus les crosses que l’idée de la retraite ? Devant la caméra de Laurent Tuel, Jean Reno et Gaspard Ulliel se livrent une guerre intestine. Un polar noir haletant qui fait la part belle à l’action et à l’amour.

Résumé

Villa paradisiaque, voitures de luxe, courses-poursuites et fusil­­­­lades, tel est le quotidien de Milo Malakian, mafieux arménien aussi rusé que violent, qui donne du fil à retordre à la police de la Riviera française.

Pour Milo, seul compte son clan, sa famille, son premier cercle. Un cercle qui sécurise car chacun de ses membres en connaît les codes, un cercle dont on ne transgresse pas les règles, dont on ne sort pas.

C’est là le hic. Car Anton, le seul fils qui lui reste, son héritier direct, aspire à une vie honnête avec la belle Élodie. Alors qu’un flic tente de démanteler le réseau, une lutte violente s’engage entre le patriarche blessé et son fils qui refuse un héritage trop pesant…

Trois ans après le succès public de Jean-Philippe, Laurent Tuel signe un polar musclé.

« Avec ce film, je voulais reprendre le principe d’une tragédie antique dans le monde actuel, une sorte de Roméo et Juliette moderne », explique-t-il. C’est éga­lement l’occasion pour le cinéaste de réaliser un rêve : offrir un rôle dramatique puissant à Jean Reno. Face à lui, parfait en malfrat sombre, Gaspard Ulliel et la sensuelle Vahina Giocante sont au diapason.

"Je me suis fait peur"

« Ce n’est pas seulement un film policier, mais aussi, voire surtout, une tragédie : celle d’un père, d’un fils, d’une mère absente et d’une jeune femme dont l’amour pourrait arracher au patriarche l’unique bien qu’il possède : son enfant. Milo est absolument implacable dans son rapport à l’ordre et au pouvoir, et quand j’ai vu le film, je me suis fait peur. Jusque-là, je ne me serais jamais cru capable d’exprimer autant de violence, de menace et de cruauté. »
Jean Reno

Thriller de Laurent Tuel

Avec Gaspard ULLIEL, Jean RENO, Vahina GIOCANTE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer