Le Passager De L Ete

Sortie le 7 juin 2006

Durée : 1H37 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Venu de nulle part, un saisonnier vient proposer ses services à la ferme de Monique. S’occupant seule des champs et des vaches depuis la disparition de son mari à la guerre, elle accepte. Travailleur et agréable, Joseph réussit à trouver sa place entre sa patronne, austère mais juste, et sa fille Jeanne, jeune institutrice qui rêve de la grande ville. Jusqu’au jour où Monique devient sa maîtresse. La mère voit alors d’un œil jaloux l’amitié qui se noue entre son amant et Jeanne. « J’avais cette histoire en moi depuis très longtemps », explique Florence Moncorgé-Gabin. « Quand j’ai commencé à écrire, des choses vécues pendant mon enfance me sont revenues, teintées de ce que mon père Jean Gabin véhiculait. Pour tous, c’était un acteur mais, pour nous, il était aussi un paysan. Le personnage de Joseph est inspiré de ce qu’il aurait pu être jeune. » Sans artifice, Catherine Frot est touchante dans le rôle de la femme abandonnée, fière et fragile à la fois, et apporte toute sa passion à cette histoire d’amour orageuse. Face à elle, Laura Smet joue de sa candeur et de sa sensualité à fleur de peau.

Comédie Dramatique de Florence MONCORGE-GABIN

Avec Grégori DERANGERE, Catherine FROT, Mathilde SEIGN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

À l'occasion de la sortie d'Avengers : Infinity War au cinéma et de l'arrivée de L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris, tentez de remporter des cadeaux exceptionnels !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer