Le Jour Où La Terre S Arrêta

Sortie le 10 décembre 2008

Durée : 1H46 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Ce remake du film d’anticipation éponyme de 1951 offre un rôle d’extraterrestre à Keanu Reeves, venu avertir l’humanité de la destruction imminente de la planète… Une vision de science-fiction qui semble plus proche de la réalité… que de la fiction.

Résumé

Ce remake du film d’anticipation de 1951 offre un rôle d’extraterrestre à Keanu Reeves, venu avertir l’humanité de la destruction imminente de la planète…

Klaatu, un extraterrestre ayant revêtu forme humaine, débar­que sur notre bonne vieille planète, accompagné d’un robot géant pré­nommé Gort. Le monde est sous le choc. Alors que les gouvernements et les scientifiques tentent de percer le mystère de ce visiteur venu d’ailleurs, une femme et son jeune beau-fils se retrouvent impliqués malgré eux dans la mission de Klaatu…

Une société en crise, une violence généralisée, des citoyens qui ne font plus confiance à leurs dirigeants : le long-métrage de 1951 de Robert Wise, un classique du genre dont Le jour où la Terre s’arrêta est le remake, ne peut plus être considéré comme de la science-fiction pure !

Cette histoire prône aujour­d’hui la prise de cons­­cience écologique. « Le film ne parle pas au public de la même ma­nière selon la période durant laquelle il sort, commente le réali­sateur. Il reflète les préoccupations sociales actuel­les, mais aussi la nature profonde de l’homme, son inconscience, les choses terribles qu’il est capable de commettre. »

Pour interpréter Klaatu, Keanu Ree­­ves a dû ap­prendre à dominer ses comportements humains et naturels. Car, au début, c’est un extra­terrestre qui ne sait pas du tout comment mouvoir sa nouvelle en­­ve­loppe corporelle.

« Je devais lutter con­tre mes réflexes phy­si­­­ques et mon visage devait être tota­lement inexpressif. Au terme d’une journée de quinze heures, je n’avais qu’une envie : me défouler ! »

Science Fiction de Scott Derrickson

Avec Keanu REEVES, Jennifer CONNELY, Kathy Bates

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer