Le Dernier Vol

Sortie le 16 décembre 2009

Durée : 1H34 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Six ans après Jeux d’enfants, Marion Cotillard et Guillaume Canet se retrouvent enfin devant une caméra pour ce romanesque voyage saharien.

1933. Le Southern Cross Minor prend son envol de Lympne en Angleterre en direction du Cap en Afrique du Sud. Aux commandes, un ex-pilote de la RAF, Bill Lancaster, qui tente de battre le record établi sur cette traversée. Malheureusement, il s’écrase en plein désert saharien. Sa maîtresse, l’aventurière et aviatrice Marie Vallières de Beaumont, part à sa recherche comme elle le lui avait promis. En survolant le Ténéré à bord de son biplan, la jeune femme est contrainte de se poser près d’un poste avancé de « méharistes » de l’armée française. Afin de retrouver son amour, Marie est prête à tout et se joint à une expédition menée par la compagnie méhariste en territoire touareg.
Au cours de cette mission à haut risque, le lieutenant Antoine Chauvet – en rupture avec sa hiérarchie –, s’enfuit et décide d’aider Marie dans cette quête désespérée au milieu d’un océan de sable grandiose et hostile…

S’inspirant librement du roman de Sylvain Estibal, Le Dernier Vol de Lancaster, le cinéaste, sur fond de réalité coloniale, nous parle de convictions, d’abandon de soi et d’amour, de façon très pudique. Un film intimiste dans l’immensité du désert filmé avec poésie.

Aventure de Karim Dridi

Avec Guillaume Canet , Guillaume Marquet et Marion Cotillard

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer