Le Dernier Gang

Sortie le 31 octobre 2007

Durée : 2H2 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Ariel Zeitoun adapte librement l’histoire du Gang des Postiches, des braqueurs qui défrayèrent la chronique dans les années 80. Un magnifique film noir, d’amour passionné et d’action extrême.

Belleville dans les années 60. Entraînés par Simon, 6 ans, Bonner, Maxime et Merle font les 400 coups, volant les canards des Buttes-Chaumont pour s’amuser et gagner des sous. Vingt ans plus tard, la même bande, aussi soudée que les doigts de la main, est passée à la vitesse supérieure, dévalisant à la chaîne les banques des beaux quartiers parisiens. Leur spécialité : opérer déguisés en bourgeois afin de passer pour de respectables clients et se faire ouvrir les salles des coffres.

Réalisation énergique, acteurs impliqués, histoire rocambolesque : Ariel Zeitoun nous surprend et nous captive deux heures durant. Inspiré du vécu d’André Bellaïche, le cerveau présumé du gang, Le Dernier Gang est un film où les genres s’entremêlent comme les destins des personnages. C’est avant tout le récit d’une belle amitié et de l’envie de vivre qui prend toute sa force grâce aux magistrales prestations de Vincent Elbaz et Sami Bouajila. Face à eux, Clémence Poésy, du haut de ses 23 ans, fait preuve d’une maturité étonnante.

La légende compte plus que la réalité

Pour écrire le scénario, Ariel Zeitoun a rencontré André Bellaïche, le cerveau présumé du Gang des Postiches, aujourd’hui âgé de 58 ans.

« Ce que j’ai voulu retenir de nos discussions, ce sont les éléments qui recoupaient des thèmes qui me sont chers : le fait d’être issu d’un milieu difficile, de ne pas avoir les bonnes cartes en main, de se battre pour les obtenir, pour sortir de son milieu et s’élever. »

On a rencontré l'équipe du film !

javascript:xt_med('C','4','edito-dernier-gang','T','https://www.cinemasgaumontpathe.com/upload/contenus/films/Rencontre-Le_Dernier_Gang.pdf',1)

Policier / Espionnage de Ariel Zeïtoun

Avec Vincent ELBAZ, Gilles LELLOUCHE, Sami BOUAJILA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer