Le Crime Est Notre Affaire

Sortie le 15 octobre 2008

Durée : 1H49 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Trois ans après Mon petit doigt m’a dit, Pascal Thomas redonne vie au couple de détectives fantaisistes imaginés par Agatha Christie. Un polar délicieusement loufoque.

Résumé

Depuis qu’ils ont résolu le mystère de Mon petit doigt m’a dit, Prudence et Bélisaire Beres­ford coulent des jours tranquilles dans leur demeure. Trop tranquil­les au goût de Prudence. Cette retraite, qui satisfait son époux, l’horripile prodigieusement. Elle ne rêve que d’action et de dangereux criminels à traquer. Alors, lorsque Babette, sa vieille tante belge chas­seuse de papillons, assiste à un horrible crime depuis la fenêtre de son compartiment de train, Prudence est aux anges et reprend aussitôt du service. La voilà bientôt engagée comme cuisinière dans un inquiétant châ­teau où vivent un vieillard iras­cible et ses quatre enfants.

Sus­pense palpitant, dialogues ciselés, humour piquant… Pascal Thomas retrouve le couple de détectives préféré d’Agatha Christie pour le meilleur et pour le rire. À présent très à l’aise avec leurs personna­ges, Catherine Frot et André Dus­sol­lier sont parvenus à une telle maîtrise de leur art qu’ils sont tout entiers au plaisir de jouer. On savoure aussi la partition de l’excentrique Annie Cordy comme celle de Claude Rich, jubilatoire en vieux méchant. Près de deux heu­res de pur plaisir !

Les Beresford

Publié en 1922, Mr. Brown est la première aventure de Tommy et Tuppence (devenus Bélisaire et Prudence en français). Agatha Christie a toujours eu une tendresse particulière pour ce duo de jeunes aventuriers dandys et a même confié que Tuppence était l’un de ses personnages favoris.

Comédie de Pascal Thomas

Avec Catherine FROT, André DUSSOLIER, Claude RICH

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer