Le Coach

Sortie le 9 septembre 2009

Durée : 1H32 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après Pur week-end, le réalisateur Olivier Doran s’intéresse au coaching, une pratique qui touche toutes les couches de la société. Cette comédie sociale portée par un tandem choc, Richard Berry et Jean-Paul Rouve, renoue avec les œuvres où un duo de choc porte le comique dans des situations cocasses. Du grand art !

Résumé

Après Pur week-end, le réalisateur Olivier Doran s'intéresse au coaching. Une comédie sociale portée par un tandem de choc : Richard Berry et Jean-Paul Rouve.

 

Coach de très haut niveau mais dénué d'humanité, Maximilien Chêne mène la belle vie. Il accumule les succès professionnels mais également les dettes de jeu. Résultat : sa femme le met à la porte. Pris à la gorge par ses créanciers, il accepte de coacher Patrick Marmignon à son insu, un cadre sup manquant d'assurance et beaucoup trop gentil. Sa mission : transformer l'agneau en loup afin que ce dernier obtienne la signature d'un gros contrat avec des Chinois. Facile pour un pro comme lui? Pas si sûr!

Olivier Doran passe le coaching en revue et signe une comédie sociale de haute voltige. Entre les quiproquos, le ridicule des héros et les dialogues au cordeau, on se régale! Richard Berry et Jean-Paul Rouve nous offrent du grand spectacle, leu tandem fonctionne à merveille. D'une précision incroyable, ils sont à la hauteur des Depardieu-Richard de La Chèvre ou des Ventura-Brel dans l'Emmerdeur. Qaunt à Anne Marivin (Bienvenue ches les Ch'tis), elle confirme son talent comique. Un bon moment de franche rigolade avec en prime une sympathique apparition de Laure Manaudou.

Comédie de Olivier Doran

Avec Jean-Paul ROUVE, Richard BERRY, Melanie BERNIER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer