Le Caiman

Sortie le 22 mai 2006

Durée : 1H52 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Nanni Moretti se défend d’être le Michael Moore italien. Il n’empêche que Le Caïman, sorti en Italie deux semaines avant les élections législatives, a suscité une vive polémique et fait fureur en salles. Le réalisateur italien signe avec ce film une violente charge contre Silvio Berlusconi… même s’il en réfute l’idée. « Je traite avant tout de l’amour et de l’Italie d’aujourd’hui. Le Caïman n’est pas une œuvre de propagande. C’est trop facile de faire un film politisé, je préfère la comédie. » Il utilise son autodérision et son humour grinçant légendaires pour ficeler ce long-métrage inclassable qui offre deux films en un : le premier raconte la déchirure d’un couple. Lui, un producteur de séries sur le déclin, elle, ne supportant plus ses échecs. Un jour, une jeune réalisatrice lui propose de se relancer avec un projet sur Berlusconi. Commence le deuxième film, traitant de l’ascension économique, médiatique et politique de cet homme très controversé. Incarné par un acteur différent à chaque nouvelle étape de sa carrière : de l’obscur promoteur immobilier, devenu le roi de la télévision commerciale puis l’homme le plus puissant d’Italie… qui n’a pas apprécié la démarche de Moretti…

Comédie Dramatique de Nanni Moretti

Avec Jasmine TRINCA, Silvio ORLANDO, Michele PLACIDO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer