Largo Winch

Sortie le 17 décembre 2008

Durée : 1H48 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le célèbre héros de BD imaginée par le scénariste belge Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Francq débarque sur grand écran sous les traits de Tomer Sisley dans une aventure aux multiples rebondissements. Transition réussie !

Résumé

Le célèbre héros de BD créé par le scénariste belge Jean Van Hamme débarque sur grand écran sous les traits de Tomer Sisley dans une aventure aux multiples rebondissements.

L’homme d’affaires et milliardaire Nerio Winch est mystérieusement assassiné sur son yacht dans la baie de Hong Kong. Un meurtre d’autant plus suspect que l’homme était l’actionnaire principal de son immense empire, le Groupe W, et n’avait pas d’héritier pouvant lui succéder. Ou du moins c’est ce qu’il a voulu laisser croire à tout le monde. Car Nerio Winch était un homme avisé : il avait tenu secrète l’existence de Largo, un petit garçon qu’il avait adopté trente ans au­paravant en Bosnie.

Apprenant son existence, les associés de son père ten­tent de le retrouver pour sauver le Groupe W d’une menace d’OPA lancée par un très étrange consortium russe. Mais Largo, qui joue les aventuriers aux quatre coins de la planète, s’est fait piéger en Amazonie où il croupit dans une cellule, accusé à tort de trafic de drogue. Les deux affaires ne feraient-elles pas partie d’un seul et même complot ?

Dix-huit ans après sa première apparition sur une planche de BD, Largo Winch est adapté sur grand écran. On découvre ainsi les péri­péties de cet aventurier au caractère rebelle, félin et bien trempé.

« Il y a environ six ans, j’ai feuilleté par hasard un album de Largo Winch et j’ai tout de suite senti un sujet romanesque, raconte le réalisateur. J’ai cherché à me réapproprier l’histoire, à être libre dans l’interprétation tout en restant fidèle à l’esprit de la BD originale. »

Dans le rôle de Largo, Tomer Sisley apparaît charismati­­que, sexy et ner­veux. « Non seulement il est habitué aux sports extrê­mes et capable de piloter une voiture, une moto, un bateau et même… un hélicoptère mais il a aussi une voix, une présence…, souligne le réalisateur, Jérôme Salle. »

Genèse de la BD

Largo Winch est né en 1973 à New York de l’imagination de Jean Van Hamme qui en a fait le héros de plusieurs histoires, sans jamais les publier. Jusqu’au jour où il rencontre, en 1989, l’illustrateur Philippe Francq. La BD sort un an plus tard… Depuis, 15 autres tomes ont été publiés.

Aventure de Jérôme Salle

Avec Tomer SISLEY, Kristin Scott Thomas, Melanie THIER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer