La Verite Nue

Sortie le 21 décembre 2005

Durée : 1H42 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

« Ce qui me fascine dans l’industrie du divertissement, c’est qu’elle implique qu’on se construise un personnage, autrement dit qu’elle tend à représenter quelqu’un d’autre que soi. Et c’est parce que cela est si bien fait que les gens ont envie d’y croire… », souligne le réalisateur. Voilà ce qui est au cœur de cette histoire… En adaptant le best-seller de Rupert Holmes, Atom Egoyan explore et fait voler en éclats la machine à rêves hollywoodienne où les illusions naissent aussi vite qu’elles meurent. C’est l’histoire d’un duo comique légendaire du show- business des années 50. Riches et populaires, Morris et Collins sont à l’apogée de leur carrière quand une femme est retrouvée morte dans leur chambre d’hôtel. Malgré des alibis en béton qui les blanchissent, leur réputation est souillée et le duo se divise… Quinze ans plus tard, Karen, une journaliste prometteuse, décide de fouiller le passé afin de découvrir la vraie raison de leur séparation. Tout en subtilité, Kevin Bacon et Colin Firth donnent magistralement vie à des personnages aussi attirants qu’ambigus et servent à merveille cette intrigue envoûtante.

Thriller de Atom Egoyan

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer