La Vengeance Dans La Peau

Sortie le 12 septembre 2007

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

L’adaptation du dernier volet de la trilogie d’espionnage de Robert Ludlum. Jason Bourne va enfin connaître sa véritable identité. Rythme trépidant, poursuites spectaculaires, affrontements musclés : sans conteste, le film d’action de la rentrée.

Son nom est Bourne, Jason Bourne. Porté disparu après l’échec d’une mission dans le 1er épisode, il se réveille amnésique, le corps couvert de cicatrices. Sous le choc, il part à la recherche de son identité, aidé de Marie, une touriste allemande dont il tombe amoureux. Après son assassinat (2e volet), qui le laisse désemparé, Jason découvre qu’il est un tueur à la solde de la CIA, plus particulièrement du programme Treadstone qui lance des agents à ses trousses pour le ramener au bercail. Mais ils sous-estiment les ressources de cet homme sans patrie ni passé. L’entraînement chevronné qu’ils lui ont prodigué fait de lui un ennemi redoutable. Dans ce 3e opus, le département de la Défense ne tarde pas à s’en mêler et à mandater des exécuteurs impitoyables qui se fichent des dommages collatéraux. La traque se poursuit de Moscou à Paris, en passant par Madrid et Tanger. Au terme de cette quête de vérité, Jason Bourne saura enfin qui il est. L’heure de la vengeance a sonné… En 2002, La Mémoire dans la peau dépoussiérait le film d’espionnage avec une relecture audacieuse des codes du genre : une mise en scène ultra-réaliste (caméra à l’épaule, montage saccadé), une violence âpre, brutale et une radicalité du scénario. Le corps alerte et le regard déterminé, Matt Damon créait la surprise dans le rôle de cet anti-James Bond. En 2004, la tension montait d’un cran dans La Mort dans la peau, réalisé aussi par Paul Greengrass. Le cinéaste britannique ne tarit pas d’éloges sur son interprète principal. « Il a toujours su trouver la note exacte. Le public perçoit d’instinct la droiture des personnages, même lorsque ceux-ci évoluent dans des contextes troubles ou affichent une certaine noirceur. Il sent qu’ils sont mus par une force positive. »

Autour du Monde

Pour les besoins du tournage, l’équipe a parcouru le monde. Plus de 250 techniciens se sont rendus dans sept pays, répartis sur trois continents différents. « Les intrigues de Robert Ludlum ont un côté globe-trotter. Pour Bourne, chaque lieu recèle un piège. L’usage de la caméra  subjective renforce cette angoisse permanente. Où qu’il aille, Jason se heurte à des gens décidés à le tuer. »

Thriller de Paul Greengrass

Avec Matt DAMON, Joan ALLEN, David STRATHAIRN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer